Derrière la Cheftaine, il y a donc moi, Audrey
Je suis chef d’entreprise, dirigeante associative, mais aussi maman, épouse, fille, sœur, amie… et bien plus encore !
Née fin des années 1980, je suis une millenials, sudiste pur jus, venant d’une région où si tu n’as pas le permis de conduire, ton champ des possibles est nettement réduit, où un repas de famille dure nécessairement plus de 4 heures, où tu manges des tapas toute l’année, et où s’il pleut, tu restes enfermée chez toi avec un plaid et du chocolat.
Depuis toute petite, je suis la cheftaine du groupe : ainée de la fratrie, déléguée de la classe, rapporteur du groupe de TD, référente de l’association, désignée volontaire, correspondante administrative… Leader naturel, ou juste relou de service, au choix
Le nom La Cheftaine s’est imposé de lui-même, et reflète bien l’état d’esprit qui m’anime alors : moultes interrogations, envie de dépassement de soi et besoin de partage.
Mi-janvier 2023, les fêtes sont déjà loin, il fait un froid de canard dehors, la tramontane souffle à 90 km/h, et je ne rentre plus dans mon jean fétiche : une journée d’hiver déprimante ! Cela fait des mois que je traine la patte, pour tout d’ailleurs, sans vraiment savoir ce qu’il m’arrive…L’ambiance de la journée me donne un peu plus le bourdon 😖.
Pour ne rien enlever à tout ça, les chaines d’infos en continue n’ont qu’une seule actualité : la réforme des retraites ! Et là, bim ! Un élément me percute, auquel je n’avais jamais encore pensé : j’aurais 64 ans dans presque 28 ans. Je ne suis même pas à la moitié de ma vie professionnelle, peut-être même pas à la moitié de ma vie tout court 😱… Est-ce que je me vois FRANCHEMENT rester tel quel avec mes frustrations, mes regrets et mes illusions perdues ? C’est le début de ma prise de conscience, et sans doute aussi de ma crise de milieu de vie.
Hasard du calendrier, de la vie, ou de mon horoscope, pile le lendemain, je participe à une réunion avec une wonder pépite, qui enfoncera un peu plus les portes que j’ai entrouvertes. S’en est suivie une longue période de remise en cause d’un peu tout : mon boulot, ma famille, mon couple, mon passé, mon présent, mon avenir… J’ai connu une traversée du désert émotionnelle, avant que je ne prenne conscience de ma valeur et de mes capacités, durant laquelle ce qui n’était alors qu’un blog, m’a énormément aidé.
Passionnée d’entrepreneuriat, de débats d’idées, de nouveaux projets, de relations humaines, avec un fort sens du partage et de l’autodérision, je me suis longtemps freinée avec mes complexes, mes névroses, mes doutes et mes croyances. Et bien, tout ça, c’est fini .
Sur La Cheftaine, on parle de ce qui nous freine, mais aussi de ce qui nous inspire. À travers des récits de vie, des témoignages et des coups de gueule, je partage mes expériences et celles de mes invité(e)s, pour t’encourager à voir plus loin et à avancer avec confiance. L’objectif est simple : t’aider à prendre conscience de ta valeur, quel que soit tes aspirations et projets.
Pour t’en dire un peu plus sur moi :