A propos

Audrey, alias La Cheftaine

Derrière la Cheftaine, c’est moi, Audrey, bien installée dans le sud de la France, non loin du Centre del Mon, joviale, féministe et hyperactive sur les bords.

Depuis toute petite, je suis la cheftaine du groupe : du groupe des enfants, de la classe, de l’asso, des copines, de la famille… Leader naturel, ou juste la reloue de service, au choix 🙂Le nom s’impose de lui-même, et n’a aucunes références avec le scoutisme. D’ailleurs ma seule expérience en la matière reste la lecture des aventures de Riri, Fifi et Loulou dans le journal de Mickey ! 

Au cœur de la trentaine (enfin, sur la pente descente de la décennie 😉 ) et maman d’une petite fille (espiègle, curieuse et adorablement trop bavarde !), je décide de lancer mon blog afin de dépasser mon syndrome de l’imposteur, mais aussi verbaliser mes frustrations, et les questionnements que j’ai pu rencontrer ici et là… Et puis si j’arrive à faire avancer la cause d’une société plus progressiste en bonus, good job

Du partage et de la catharsis de l’écriture en somme !

Portrait Audrey La Cheftaine

Comment m'est venue l'idée de ce blog ?

Mi-janvier 2023, les fêtes sont déjà loin, il fait un froid de canard dehors, la tramontane souffle à 90 km/h, et je ne rentre plus dans mon jean fétiche ! Une journée d’hiver déprimante ! 

Les chaines d’infos en continue n’ont qu’une seule actualité : la réforme des retraites ! Et là, bim ! Un élément me percute, auquel je n’avais jamais encore pensé : j’aurais 64 ans dans presque 28 ans. Je ne suis même pas à la moitié de ma vie professionnelle, peut-être même à la moitié de ma vie tout court…

Est-ce que je me vois FRANCHEMENT rester tel quel avec mes frustrations, mes regrets et mes illusions perdues ?! C’est le début de ma crise de milieu de vie ! 

Qu'est-ce que je propose avec ce blog ?

Passionnée d’entrepreneuriat, de débats d’idées, de nouveaux projets, de relations humaines, avec un fort sens du partage et de l’autodérision, je me suis longtemps freinée avec mes complexes, mes névroses et mes croyances limitantes. Et bien tout ça c’est fini 😉 !

Ce blog est dédié à toutes les femmes actives, qui comme moi, s’interrogent beaucoup, se freinent parfois, portent leur quotidien à bras le corps, et qui aspirent à un épanouissement sans concession. Il est grand temps que nous pensions à nous ! 

Mes références pop-culture

Pour t’en dire un peu plus sur moi :

  • Je me vois un peu comme Monica dans « FRIENDS » : maniaque (obsessionnelle ?!), organisée, mère-poule, dévouée à ses proches, combative, pugnace et déterminée.
  • Dans ma version de l’histoire de « TITANIC », Jack a de la place sur la planche, c’est sûr !
  • La dernière saison de la série « GAME OF THRONES » n’aurait jamais été aussi décevante si on m’avait intégré dans l’équipe des scénaristes ! Il faut au moins 3 épisodes pour relier Winterfell à Port Réal, enfin !
  • J’ai été élevé par un père fan de “MAC GYVER”, avec un trombone et un stylo, je peux trouver comment fabriquer un hélicoptère !
  • Et lorsque j’ai découvert le personnage de Loïs dans la série “MALCOLM”, je me suis dit que ma mère passait à la télé, un vrai rôle de composition !
La Cheftaine, le blog dédié aux femmes du 21ème siècle

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter périodique !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.