Bienvenue sur le blog de la Cheftaine

Dépassement de soi

Welcome on board La Cheftaine !

Tu as cliqué par hasard et tu te demandes sur quoi tu es encore tombée ? Welcome !

Bienvenue

Voici en quelques mots le pourquoi du comment de ce blog !

La Cheftaine, Genèse

La Cheftaine est née de multiples facteurs :

  • J’arrive tout doucement au « milieu de ma vie », le monde change autour de moi, et je veux évoluer avec lui ;
  • Je m’émancipe peu à peu de mon syndrome de l’imposteur, mais aussi de mon syndrome de la bonne élève ;
  • Je suis frustrée de ne pas avoir créé quelque chose qui me ressemble et dans lequel je peux exprimer ma créativité ;
  • Je ne cesse de recueillir des témoignages et des histoires de femmes qui ont engagé ou bien subi un changement de vie, et cela m’inspire ou me révolte ;
  • Je m’interroge beaucoup sur l’ensemble de ces changements, ces causes, ces parcours, je m’inspire, je partage…

Concrètement, ce blog, c’est ma crise de la quarantaine, ou ma « crise de milieu de vie », c’est ma façon d’entreprendre à mon niveau, et je ne suis pas seule à traverser ces bouleversements.

La Cheftaine, c’est quoi ?

La Cheftaine, c’est un peu mon alter égo, c’est la personne que je souhaiterai être au quotidien, celle qui me porte quand j’ai le moral au fond des chaussettes, celle qui a le mental de guerrière, qui est audacieuse et rayonnante, qui trouve toujours les bonnes solutions, et qui vient à bout de toutes les difficultés.

La Cheftaine, c’est mon inspiration, mon héroïne, c’est le dépassement de mon syndrome de l’imposteur ! C’est mon Mr Hyde alors que je suis le Dr Jekyll, c’est mon Black Swan, ma Mary Poppins…

Finalement, la Cheftaine, c’est une meilleure version de moi-même, et je ne suis pas non plus la seule à m’imaginer plus grandiose et courageuse dans mon quotidien.

La Cheftaine pour quoi ?

La Cheftaine, c’est aussi un concept que j’invoque pour dépasser mes limites, réfléchir aux problématiques qui m’entourent, et gagner en confiance. La Cheftaine, j’ai envie de la suivre, parce qu’elle sait où elle va, elle a la solution qui me manque, le courage que je n’ai pas toujours, et la créativité suffisante pour faire face aux problématiques qui lui sont posées. Et puis elle a un humour frais, tranchant, incisif, mais juste ce qu’il faut !

Bref, la Cheftaine, c’est la femme que j’ai envie d’être, et je compte me donner les moyens d’y arriver avec ce blog. La Cheftaine, c’est mon coaching personnel, ma thérapie de leadership, et je t’embarque avec moi !

La Cheftaine pour qui ?

La Cheftaine, c’est aussi toi derrière ton écran, qui vient de réussir à endormir le/la petit(e) et qui espère une courte nuit entre 2h et 5h… qui a envie de lancer ce projet mais qui ne sait pas par où commencer… qui n’a pas le courage de d’aller au bout de son idée… qui ne peut pas se permettre de tout balayer d’un revers de main… qui manque cruellement de confiance en soi… qui ne se sent pas soutenue par son entourage… qui se sent coincée dans son rôle de femme… qui veut entreprendre mais qui se sent perdu… Qui se demande parfois sur quelle planète elle vit et dans quelle époque !

Bref, la Cheftaine, c’est celle qui met en valeur les héroïnes du quotidien et qui nous aide à nous débarrasser de nos croyances limitantes !

Et donc avec La Cheftaine…

Ce que tu trouveras dans ce blog :

La Cheftaine est une héroïne bienveillante, empathique et altruiste. Tu trouveras parmi les pages du blog, des interrogations de milieu de vie, des parcours de vie inspirants, des thématiques d’entrepreunariat au sens large, des sujets qui poussent à la réflexion et d’autres plus légers, des inspirations lifestyle, des opinions qui n’engagent que moi ou des questions qui peuvent faire débat… Bref, tu trouveras de la lecture pour te détendre, de la lecture pour réfléchir, de la lecture pour t’inspirer, et de la lecture pour t’évader !

Ce que tu ne trouveras pas dans ce blog :

La Cheftaine est là pour encourager, aider à se dépasser, partager, et tu ne trouveras pas dans ce blog de délation, de critique gratuite ou malveillante, de diktat sur les corps, de pensée unique… Ici, nous sommes entre « gens de bonne compagnie », ou le respect, la tolérance et la sororité sont de mise. Nous ne sommes pas pour autant « cul cul la praline », sois tranquille, la Cheftaine sait s’imposer quand il le faut !

Mais au fait, c’est qui derrière la Cheftaine ?

C’est moi, Audrey, tu peux en savoir plus par ici, et tu peux me contacter par-là.

La Cheftaine, le blog dédié aux femmes du 21ème siècle

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter périodique !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

More Interesting Posts

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.